- Taranis
- Messages : 22
Date d'inscription : 19/01/2023
Le mouvement
Ven 31 Mai - 12:01
Le mouvement...
Si l’on cherche à comprendre quelle est l’essence du mouvement, il est nécessaire de le décomposer suivant le sens hermétique :
Au sens parlant, sur le plan physique, le mouvement est un déplacement de matière. Pour l’être humain c’est le fait de changer sa localisation dans son environnement.
Au sens signifiant, sur le plan des émotions c’est le fait de changer, de ressentir et d’être impermanent. Ne dit-on pas être « ému » c’est-à-dire mu (du verbe se mouvoir) par quelque-chose ?
Au sens cachant le mouvement sur le plan spirituel est de changer la composition de son corpus de valeurs et de Principes.
Le mouvement est rythme.
pour le cœur, c’est un rythme qui varie en fonction de l’activité physique.
Pour l’affect ce rythme, l’alternance entre la joie et la tristesse, l’activité et le repos, la veuille et le sommeil, cela représente une mise à jour de ses perceptions en fonction de l’activité de son attention.
Pour le spirituel, cela implique la conscience de la portée de nos actes en fonction de l’état de nos Connaissances.
Le mouvement est mutation.
le corps s’adapte, sur un rythme physiologique plus long. Si le cœur est capable de s’adapter en l’espace de quelques secondes, il lui faudra plus de temps pour se renforcer, guérir dune blessure ou se muscler.
Pour l’affect, on se transforme en fonction de l’expérience vécue et il y a des choses qui ne se réalisent qu’avec un certains laps de temps. De même qu’une émotion intense peut prendre plusieurs décennies pour se digérer.
Pour le spirituel, il s’agit d’une modification de composition, une qualité d’être qui se manifeste à travers l’alignement.
Le mouvement est signification.
Un doigt levé plutôt qu’un autre, un poing rageur ou un sourire portent des sens différents.
Une parole haineuse traduit un mouvement destructeur ou un mouvement régénérant.
Une pensée peut tendre vers la destruction et le chaos, ou elle peut tendre vers la Vie, l’universalité et l’harmonie.
Enfin, un mouvement peut-être sincère, intègre, respectueux et juste. Il peut être à l’origine d’un alignement et d’une synchronisation de tous les espaces.
Il peut également être fourbe, nuisible, superficiel et dédaigneux. Il peut être à l’origine de la maladie, la détresse et la mort, enfermant ceux qui le suivent dans un espace d’insignifiance…
Maintenant qu’on est plus ou moins au courant… Comment qu’on fait pour aller dans le « Bon sens » ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum